Elevage de la Mare du Carreau

Découvrez notre passion...

Historique

Un peu de notre histoire...

Nous possédons notre affixe "de la Mare du Carreau"depuis le 17 décembre 2004, mais l'idée d'un élevage date depuis fort longtemps. Nous attendions d'avoir l'habitation adéquat pour nous permettre de réaliser ce projet.

         Le "virus" boxer est né en 1975 avec une chienne, non LOF, dénommée "Melza" et s'est poursuivi avec des chiennes issues de l'élevage "du Courtil aux puits", Cindy, Maéva, Noïse et enfin Unick. Avec cette dernière la "maladie" s'est aggravée car nous avons goûté aux expositions et découvert ce "monde" particulier. Notre première saillie eut lieu, le 3 mai 2005. 

- L'année 2007 a été une bonne année pour notre jeune élevage avec en apothéose le titre de meilleur lot d'élevage à la première Nationale d'Elevage de l'AFB. Mais cela n'a été que le début des résultats car nous avons remporté ce meilleur lot d'élevage National en 2007, 2008, 2009, 2010 et 2012 (nous étions absents en 2011 et 2013), 2ème meilleur lot d'élevage au salon international de l'agriculture. Unick fut plusieurs fois meilleure reproductrice nationale, 2ème meilleur lot reproducteur au Championnat du Monde 2009 et meilleur lot reproducteur au Championnat du Monde 2012. De tels résultats qui mettent en avant les qualités que nous essayons de produire.

L'année 2008 fut marqué par la perte de notre petite Ch'M qui décéda suite à un accident idiot et tragique. Car même si nous sommes très satisfait des résultats des petits "produits" à l'élevage, cet accident nous recentre sur le principal : la santé et le devenir des petits que nous avons fait naître. Nous sommes très content de pouvoir avoir régulièrement des nouvelles de "nos petits".

Nous avons pris, ces quelques dernières années, du recul par rapport au milieu des expositions pour pouvoir vivre pleinement notre passion et ne plus voir nos chiens comme une source de jalousie pour certains...

          Ce site évoluera donc suivant l'évolution de l'élevage, n'hésitez pas à nous écrire pour nous aider à apprendre plus sur le boxer.




17/08/18

Un coup de coeur lors du championnat du Monde Atibox de 2012. FAUSTO de Val de Cayone remportait sa classe et remportait la journée en concurrence avec tout les vainqueurs des autres classes. Il devenait champion jeune Atibox ce qui annonçait le début du longue carrière (Champion jeune boxer club de España, Champion jeune de l'année BCE 2012, Champion jeune Atibox (championnat du Monde) 2012, Champion de l'année Francia 2013, Champion de Portugal, Champion d'Espagne, Champion de l'année BCE (Boxer Club espagnol) 2017, Champion International CIB, Champion International Exposition CIE). Lors de ce Championnat du Monde, notre "base" d'élevage... notre chienne "Unick" remportait le titre de meilleure reproductrice.
Hier nous avons pu réunir ces deux pedigrees ... ou au moins essayer de le faire. On verra la suite...